Conseil des ministres ivoirien du 4 janvier 2024 : Ouattara met la pression

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Le Président Alassane Ouattara exhorte le gouvernement à poursuivre les efforts pour consolider les acquis de la Côte d'Ivoire.

À l'entame du Conseil des Ministres de ce jeudi 4 janvier 2024, le Président de la République, Alassane Ouattara, a souhaité la consolidation des acquis importants enregistrés par la Côte d'Ivoire en matière de développement économique et social, de rayonnement international et de maintien d'un climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale.

Dans son allocution, le Chef de l'État a salué les efforts du Gouvernement et de la population ivoirienne, qui ont permis à la Côte d'Ivoire de se positionner comme un pays émergent, stable et prospère.

La rédaction vous conseille

Le Président Ouattara a également engagé le Gouvernement à poursuivre les efforts dans les secteurs sociaux, notamment pour l'amélioration continue de l'accès à l'éducation, à la santé et à l'électricité. Il a également appelé à redoubler d'efforts et de vigilance pour un succès éclatant de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football, qui se déroulera en Côte d'Ivoire .

Le Conseil des Ministres a ensuite examiné un certain nombre de dossiers, dont la feuille de route du Gouvernement pour l'année 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Les acquis de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation en Côte d’Ivoire

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Comment vivent les classes moyennes à Abidjan ?