Construction d’établissements scolaires : le préfet de Sikensi plaide

Le préfet de Sikensi a lancé un appel aux propriétaires terriens de Sikensi, en vue de la construction d'établissements scolaires.

L'administrateur civil a exprimé la préoccupation au cours de la réunion portant sur la carte scolaire départementale 2021, tenue à la préfecture, en présence du chef de village de , Nanan Sassou N'Guessan Antoine.

Lors de cette réunion animée par le secrétaire général de la direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle () de Tiassalé, Goré Bi Eugène, les participants ont relevé la construction d'écoles publiques sur des parcelles non pratiquables.

Le cas du Collège moderne de Katadji, construit sur une parcelle marécageuse et dont les travaux d'agrandissement vont connaître des difficultés, a été notamment évoqué.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : le RESYNAP-CI souhaite une collaboration accrue avec la tutelle

Ils ont convenu de la construction jusqu'à la fin de l'année, des Collèges modernes de Gomon et de Bakanou, sous réserve de la décision du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, représenté par sa directrice de la planification, Djanhoré Lou Chantal.

D'autres questions relatives aux créations, ouvertures, dénominations ou érection de collèges en lycées ont été expliquées via la projection d'images, aux membres de la commission.

Written by Léo Gustave

– Actualité ivoirienne 18/02/2021

avion

Air France-KLM affiche une perte de 7,1 milliards d’euros en 2020 – Actualités 18/02/2021