Côte d’Ivoire: connaissez-vous la « Islam champions league » ?

Islam champions league est un tournoi de football qui vise à renforcer les liens entre les membres de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire.

champions league  est un tournoi de football initié en vue de renforcer les liens entre les membres de la communauté musulmane, ont fait savoir les organisateurs lors d'une conférence de presse, samedi, à la mosquée Salam au Plateau.

LIRE AUSSI: Ahoua N'Doly : « tout le Moronou est derrière Ouattara aujourd'hui et demain »

Initiative  du forum « Jardin d'éden » dont l'objet est l'apprentissage et la promotion de l'Islam, la deuxième édition  de « Islam champions league »  se déroulera le samedi 12 octobre 2019 au Parc des sports de Treichville avec 24 équipes issues des mosquées, institutions et associations musulmanes, a indiqué le président du comité d'organisation Harouna Sarambé.

Comme innovation majeure pour cette édition, le nombre d'équipe est passé de 16 à 24, le nombre de terrain est passé de trois à quatre. Il aura également un plateau télé où les capitaines d'équipes et les officiels se prononceront sur la qualité des rencontres et feront leurs observations avec à la clé un mur de star, a annocé le PCO Sarambé

LIRE AUSSI: 3e mandat en Côte d'Ivoire: l'avertissement de Goodluck Jonathan

Des trophées, des enveloppes et des jeux de maillots sont prévus pour récompenser les équipes finalistes de cette compétition axée sur thème « sport : outil de renforcement des liens de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire.

Parrain du tournoi, El Hadj Ali Bamba, promoteur du Comité national de coordination des activités de la Tidjania a accepté de soutenir l'évènement qui promeut la « Ouma », c'est-à-dire que la communauté. Pour lui, il faut encourager toute activité visant à promouvoir l'unité autour de l'islam.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: fin du conflit foncier dans le Kabadougou entre Férédougou et Mingbélé ?

La première édition de « Islam champions league »  qui s'est tenue le 29 décembre 2018 a enregistré 55à participants et 15 équipes dont le vainqueur fur l'équipe de l'Association des jeunes musulmans de Côte d'Ivoire (AJMCI).

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: Bouna, des enseignants ont transformé leur bureau en dortoir

Côte d’Ivoire: voilà le logement de l’infirmier de Panzarani