Côte d’Ivoire : Macron ramène Vegedream à la maison

Vegedream fera partie de la délégation d'Emmanuel Macron à l'occasion de sa visite officielle en Côte d'Ivoire du 20 au 22 décembre 2019.

Pour son déplacement en Côte d'Ivoire qui aura lieu du 20 au 22 décembre 2019, a convié le chanteur Sachtela Evrard Djedje, alias Vegedream, populaire pour son tube « ramenez la coupe à la maison », composé pour encourager les Bleus lors de la coupe du Monde 2018 en .

Vegedream est originaire de Côte d'Ivoire ; le gouvernement explique ainsi cette invitation pour mettre en avant « la force des liens culturels entre la et la Côte d'Ivoire ». De la même façon, le a convié l'écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous les deux nés là-bas.

LIRE AUSSI : Bensouda: « j'espère que les juges de la chambre d'appel annuleront l'acquittement de Gbgabo »

Sur place, Emmanuel Macron rencontrera aussi le footballeur à l'occasion de l'inauguration d'un espace sportif.

Pour l'auteur de « Ramenez la coupe à la maison », ce n'est pas la première fois qu'il sera convié par Emmanuel Macron puisqu'il a déjà participé a un événement à l'Elysée en juillet dernier, à l'occasion de la visite du président du , .

LIRE AUSSI : Ahoussou depuis Tabou: « ne permettez plus que des gens troublent la paix en Côte d'Ivoire »

Quelques semaines plus tôt, c'est le tube du chanteur qui s'était invité dans la salle de fêtes de l'Élysée. À l'occasion de la remise de la Légion d'Honneur aux footballeurs français champions du monde en 2018 en Russie. Emmanuel Macron avait alors repris l'une des phrases cultes de la chanson. Pour saluer Samuel Umtiti, il avait notamment déclaré “qui s'en alla victorieusement casser la démarche”.

Written by Véronique Fortes

Akinwumi Adesina, président de la BAD

Pourquoi la BAD prête-t-elle 80 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien ?

Saïd Penda :‎ « Ouattara, le bâtisseur, en 8 ans, de 22 ponts »