Coupe CAF 2023: l’Asec à 90 mn pour une place en demi-finale

L'Asec Mimosas est à 90 mn pour une place en demi-finale de la coupe CAF ce dimanche 30 avril 2023 à Bouaké face à Monastir.

L' Mimosas a encore en mémoire décembre 95, contre Orlando Pirates d'Afrique du Sud. 2-2 à l'aller. Tout le monde a fait la fête avant le match retour. Coup de poignard. 0-1 devant des milliers de supporters médusés. Toute une nation traumatisée. Le PCA de l'Asec-Mimosas dira plus tard: « Quand je me suis réveillé le lendemain, j'ai compris qu'il y a une vie après le football. »

Défaite cruelle. Échec cuisant. Les Jaune et Noir ont appris depuis, à respecter le football. La vérité de chaque match.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: voici les types de demande d'ACD et les coûts d'établissement

28 ans plus tard, toutes proportions gardées, les Ivoiriens se retrouvent dans la même situation ou presque. Excellent résultat au match-aller (0-0). Avec un peu plus de réussite et s'audace, l'Asec Mimosas attendait son adversaire à avec au moins un but à son avantage. Au stade de la Paix de Bouaké, il faudra comme le dit l'entraîneur de l'Asec Mimosas, « garder la tête sur les épaules ». Oublier le match-aller, jouer une finale de coupe. Une finale se gagne. Aux tripes. Avec le frémissement constaté au niveau des Actionnaires, les joueurs ne seront pas orphelins. A eux de jouer… D'écrire leur histoire. Franchir le cap des quarts.

On ne joue pas que sur les pelouses.

Written by Mohammed Ouattara

Zézé Soussou Nicole, candidat du RHDP, à Guibéroua: « nous sommes allés au RHDP pour mieux travailler »

CAN U17 2023 : le Sénégal bat le Congo dans la douleur