URGENT Covid-19 : Abidjan sera coupé du reste de la Côte d’Ivoire ce jeudi 26 mars 2020 à minuit

Abidjan, Capitale économique de la Côte d'Ivoire sera isolée du reste du pays à compter du jeudi 26 mars 2020 à minuit face à la progression du Covid-16.

«  coupé du reste de la Côte d'Ivoire à compter du jeudi 26 mars 2020 à minuit. Les déplacements intercommunaux toujours autorisés », l'information a été donnée ce mercredi 25 mars 2020 par le ministre ivoirien de la sécurité.

Cette décision fait suite aux mesures additionnelles prises par le président , entre autres, à la fermeture de tous les “maquis” et restaurants à compter de minuit, après celle des bars, des salles de cinéma, des boîtes de nuit…

L'instauration d'un couvre-feu de 21H à 5H à partir de mardi, la régulation des transports urbains, interurbains, intercommunaux, etc., l'interdiction des déplacements entre Abidjan et les villes de l'intérieur du pays, font partie des nouvelles décisions.

8 décisions pour limiter la propagation du en Côte d'Ivoire

1- La fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020 à minuit, après celle des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle.

LIRE AUSSI :  Burkina Faso : le chef de village de Tankoualou et 2 civils tués

2- L'instauration d'un couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, à compter du mardi 24 mars.

3- La régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l'interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l'intérieur du pays.

LIRE AUSSI : Affaire cas de Coronavirus à la Maca : des journalistes pro-Soro de « Nouvelles Générations » à la police

4- Le progressif des populations par aire géographique, en fonction de l'évolution de la pandémie.

5- La création de couloirs humanitaires pour venir en aide aux personnes ou aux communautés ayant un besoin urgent d'assistance.

6- Le renforcement des capacités des industries pharmaceutiques, des laboratoires et des structures de diagnostic et de prise en charge sur l'ensemble du territoire national.

LIRE AUSSI : Coronavirus : « un enfant contaminé par de mystérieux vaccinateurs » attention !!! aux rumeurs en Côte d'Ivoire

7- La détection précoce, la prise en charge rapide et l'isolement en toute confidentialité des malades.

8- La mise en place d'un centre d'appels dédié au et d'un système d'alerte et de suivi utilisant notamment les nouvelles technologies de la communication

Written by Hind Talha

COVID-19 à Abidjan : hausse du prix du kg de la viande de bœuf

Covid-19, Dominique Ouattara rassure sur son état de santé et celui d’ADO : « nous allons très bien »