(COVID-19) Japon : les premières vaccinations contre le COVID-19 se déroulent sans problème (porte-parole du gouvernement) – Actualités 18/02/2021

avion

ACTUALITES TOKYO, 18 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement japonais a déclaré jeudi qu’aucun problème n’avait été signalé à la suite du lancement de la première phase de vaccination contre le COVID-19 la veille.

Mercredi, le Japon a administré ses premières doses de vaccin contre le COVID-19 à des professionnels de santé, utilisant le vaccin développé par la société pharmaceutique américaine Pfizer et son partenaire allemand BioNTech SE.

Au total, 125 professionnels de santé ont reçu mercredi à 17h00 heure locale la première de leurs deux doses de vaccin au Centre médical national de Tokyo, a indiqué jeudi le secrétaire général du cabinet japonais, Katsunobu Kato.

Le principal porte-parole du gouvernement a précisé que selon l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA), chargée du contrôle des médicaments dans le pays, aucun décès et aucune réaction allergique sévère comme une anaphylaxie n’ont été signalés après les injections.

Il a également affirmé que le ministère de la Santé n’avait reçu aucune notification au sujet de problèmes liés au vaccin de Pfizer-BioNTech ou à son administration.

Environ 40.000 professionnels de santé recevront les premières doses de vaccin, dont 800 au Centre médical national de la capitale en comptant ceux qui ont déjà entamé le processus de vaccination.

Parmi ces 40.000 professionnels issus d’une centaine d’établissements dans le pays, 20.000 médecins et infirmiers devront remplir chaque jour un rapport pendant sept semaines après la première des deux injections, qui seront administrées à trois semaines d’écart.

Leurs réponses serviront à déterminer si les injections provoquent des effets indésirables et à obtenir divers renseignements.

Après la première phase de vaccination des professionnels de santé, environ 3,7 millions de soignants supplémentaires seront vaccinés en mars, suivis par 36 millions de personnes âgées de 65 ans et plus à partir du mois d’avril.

Un second lot de vaccins de Pfizer-BioNTech devrait arriver la semaine prochaine d’Europe, a récemment annoncé le ministre japonais en charge des efforts de vaccination Taro Kono, afin de garantir qu’il y ait suffisamment de doses pour vacciner les personnes âgées de la société japonaise vieillissante.

Un premier lot d’environ 400.000 doses de vaccin est arrivé vendredi dernier à l’aéroport de Tokyo-Narita depuis Bruxelles.

Le ministère de la Santé a ensuite accéléré le processus de validation et formellement approuvé dimanche le premier vaccin du pays pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Tiébissou : un chauffeur de “Masa” tué par un camion

Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail au Congo