(COVID-19) La ministre sud-africaine de la Défense se remet du COVID-19 – Actualités 17/07/2020

avion

ACTUALITES , 17 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement sud-africain a annoncé que la ministre de la Défense et des anciens combattants, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, et son mari, Charles Nqakula, avaient guéri du .

La ministre et son mari M. Nqakula, qui est le conseiller à la sécurité nationale du président , ont été récemment testés positifs et sont encore à l'isolement, a déclaré la porte-parole du gouvernement, Phumla Williams.

« Nous sommes heureux que tous leurs symptômes aient disparu et nous attendons avec impatience qu'ils terminent leur période d'auto-isolement obligatoire de 14 jours », a déclaré Mme Williams.

La ministre et son mari ont travaillé à domicile pendant cette période, a expliqué Mme Williams, ajoutant que les membres du cabinet de la ministre ont également été testés.

Mme Mapisa-Nqakula était la deuxième ministre du cabinet infectée par le virus, mais le gouvernement s'était abstenu de rendre publique son infection, contrairement au ministre des Ressources minérales et de l'énergie, Gwede Mantashe.

M. Mantashe, qui a été testé positif au COVID-19 en début de semaine, est encore en convalescence et à l'isolement à la maison.

En plus des deux ministres, trois premiers ministres provinciaux ont également été testés positifs au début de ce mois. Tous présentent des symptômes bénins.

L' du Sud, le pays le plus touché du continent africain, a enregistré 324.221 cas confirmés et 4.669 décès à la date de jeudi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bénin : le nombre total des cas confirmés de COVID-19 s’élève à 1.602 dont 31 décès – Actualités 17/07/2020

Incendie du marché artisanal : le maire de Grand-Bassam se prononce