(COVID-19) Le Cameroun s’inspire de la médecine traditionnelle pour soigner le coronavirus – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES YAOUNDE, 4 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités camerounaises vont accompagner un prélat qui a déclaré avoir trouvé un traitement contre le en s'inspirant de la , a annoncé lundi un responsable du ministère camerounais de la Santé publique.

D'après Vandi Deli, directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires dudit ministère, le gouvernement apportera des soutiens « techniques et matériels » dans la recherche effectuée par l'archevêque de la ville camerounaise de , Samuel Kleda, qui dit avoir mis au point, à l'aide de plantes médicinales, un médicament qui devrait soigner les victimes de .

D'après M. Kleda, qui dit avoir commencé à étudier les plantes médicinales il y a une trentaine d'années, son protocole est efficace, mais les professionnels de santé doivent encore l'analyser et l'évaluer.

L'ordre des médecins du avait quant à lui émis des réserves sur ce médicament en attendant des preuves scientifiques.

n'est pas le premier pays africain à s'appuyer sur la médecine traditionnelle. Le 21 avril dernier, a officiellement présenté un produit de la médecine traditionnelle amélioré à base d'artemisia associé à d'autres plantes médicinales. Ce produit est censé prévenir le COVID-19 et guérir la maladie, et a été distribué dans d'autres pays africains comme équatoriale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Burkina Covid-19 : Roch Marc suspend la quarantaine

avion

Face au COVID-19, aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous (António Guterres) – Actualités 05/05/2020