D’anciens hauts responsables condamnent la politisation de la pandémie – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — D'anciens hauts responsables issus de plusieurs pays ont critiqué la politisation de la pandémie de , au cours d'un forum en ligne organisé par un groupe de réflexion , qui s'est tenu à Beijing en début de semaine.

Certains pays sont réticents à coopérer pour gérer la crise mondiale, mais sont plus prompts à accuser et à pointer du doigt, ce qui entraîne une grave méfiance, a déclaré Yasuo Fukuda, ancien Premier ministre du .

L'ancien Premier ministre australien Kevin Rudd a déclaré que la communauté internationale émettait des doutes « raisonnables ». Ceux-ci concernent l'origine du virus, la manière dont s'est déroulée la propagation en et ailleurs dans le monde, et les améliorations qui devraient être apportées entre les régions et les pays, et au niveau mondial.

Les réponses à ces questions pourraient aider les gens à mieux lutter à l'avenir contre des pandémies similaires, a déclaré M. Rudd, ajoutant que les approches devraient être scientifiques et objectives et dépasser le niveau politique.

L'ancien président croate Stjepan Mesic a déclaré que les devraient jouer un rôle constructif dans la lutte contre la pandémie, en focalisant leur attention sur le monde et les autres grands pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

BTS 2020 en Côte d’Ivoire : voici l’innovation avant les examens

Une “régression de 10 %” constatée dans l’utilisation des services de santé à Abengourou (Interview) – Actualité ivoirienne 12/06/2020