Décès de Wodié : Simone Gbagbo pleure avec la famille

Décès de Wodié. Simone Gbagbo s'est rendue, le lundi 10 juillet 2023, au domicile du défunt pour présenter ses condoléances et exprimer sa compassion.

Les mondes politique et juridique sont en deuil. Le professeur Francis VANGAH WODIÉ, grand homme de droit constitutionnel, ancien Président du Conseil Constitutionnel et fondateur du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) s'en est allé depuis le lundi 3 juillet 2023. Alors même que la date des obsèques n'est pas encore établie, Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue, ce lundi 10 juillet 2023, au domicile du défunt pour présenter ses condoléances et exprimer sa compassion.

Accompagnée d'une dizaine de membres du MGC dont les Vice-Présidents Tapé KIPRÉ , DIOMANDÉ Mami, l'ambassadeur KOFFI Charles et Mme KRAIDY-MIESSAN Marie-Claude, elle s'est recueillie devant la chapelle ardente avant de saluer la famille réunie au grand complet. « Elle est là pour pleurer avec la famille. Elle a perdu plus qu'un frère, un père et une référence. Nous l'avons vue très abattue lorsqu'elle a appris la nouvelle. Elle a même accepté de s'exprimer sur le sujet face à une télévision. Ce soir, avant que le programme ne soit connu, elle a jugé bon et important de venir prendre sa part de deuil », a déclaré Corentin AKPA , Directeur de cabinet et porte-parole pour l'occasion.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Une 2è rencontre Bédié Wodié pour la mise en place d'une nouvelle alliance

Le porte-parole de la famille a également dit « Yako » à la Présidente du MGC. « Nous la connaissons. Lorsqu'on la voit, on sait que le mal est profond », a-t-il déclaré avant de promettre de faire connaître le programme des obsèques à , lorsqu'il sera établi.

LIRE AUSSI: Affaire Francis Wodié interpelle le Conseil Constitutionnel : voici le démenti

A la fin de la visite, elle a laissé ces mots forts dans le cahier des condoléances : « Les moments sont difficiles quand l'on affronte la mort. Mais l'Eternel est toujours là pour restaurer, pour relever, pour consoler. Qu'il bénisse toute la famille ».

Written by Colombe Blanche

Gendarmerie d’Abidjan : les tatoués radiés

Madagascar : présidentielle le 9 novembre 2023