Découvrez votre résultat du BAC 2024 CI dès 14h sur men-deco.org

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

La tension monte chez les candidats au bac 2024 en Côte d'Ivoire avec la proclamation des résultats par la Direction des Examens et Concours (DECO).

Ils seront plus de 355 000 à découvrir leur sort ce lundi 8 juillet 2024, lors de la proclamation des résultats par la Direction des Examens et Concours ().

Selon les chiffres du ministère de l'éducation nationale, une hausse du nombre de candidats est observée cette année. Comparé à 2023, où 109 166 candidats avaient été admis, les analystes prédisent un nombre d'admis supérieur à 100 000 cette année, avec un taux de réussite en hausse.

Comment consulter son résultat ?

Dès 10h le lundi 8 juillet, après la conférence de presse de la DECO, les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne sur le site men-deco.org. Il leur faudra pour cela leur numéro matricule.

En 2023, le taux de réussite au baccalauréat en Côte d'Ivoire était de 32,09%. Cette année, les prévisions annoncent une hausse de ce taux, laissant espérer plus de succès aux candidats.

La rédaction vous conseille

Les candidats attendent impatiemment ce jour décisif, qui marque la fin de leurs années lycée et ouvre la porte à l'enseignement supérieur. L'ambiance est à la fois à l'excitation et à l'appréhension.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Corps sans vie © Crédit Photo DR

Mort tragique d’un enfant d’un an à Kounahiri : les circonstances restent floues

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

BAC – Les bacheliers 2024 connus sur men-deco.org : la DECO dévoile les résultats