Des astronautes chinois en formation aux activités extravéhiculaires de la mission de la station spatiale – Actualités 18/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 18 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le premier groupe d’astronautes chinois sélectionnés pour la mission de construction de la station spatiale chinoise suit actuellement une formation aux activités extravéhiculaires, se préparant pour la mission spatiale habitée prévue.

Selon l’Administration nationale de l’Espace de la Chine, un total de 11 missions pour construire la station spatiale chinoise sont prévues pour les deux prochaines années, y compris la construction du module central qui doit être lancé au premier semestre de cette année, deux capsules de laboratoire, ainsi que quatre vaisseaux habités et quatre vaisseaux cargo.

Au Centre de recherche et de formation des astronautes de Chine à Beijing, Wang Yaping, une astronaute chinoise qui a voyagé 15 jours dans l’espace en juin 2013, a revêtu des combinaisons d’entraînement pesant plus de 120 kg et a été plongée dans un grand bassin rempli d’eau à l’aide d’un bras mécanique.

L’eau est le meilleur moyen sur Terre pour simuler l’apesanteur dans l’espace et aide les astronautes à s’entraîner pour des activités extravéhiculaires, comme les sorties dans l’espace et la maintenance. Le bassin, d’une profondeur de 10 mètres et d’un diamètre de 23 mètres, est le plus grand d’Asie.

Au cours de la séance d’entraînement de plus de quatre heures, sept plongeurs aident Mme Wang à accomplir ses tâches, tandis que le personnel surveille également le processus depuis une salle de contrôle.

Wang Yanlei, un membre du personnel du centre, a indiqué à Xinhua que pour simuler une mission de cinq heures dans l’espace, un astronaute doit subir 50 heures d’entraînement sous-marin sur Terre. Chaque séance d’entraînement dure de quatre à six heures.

Selon lui, s’il s’agit d’une tâche compliquée ou d’une tâche qui implique de nombreuses manœuvres, l’astronaute sera épuisé et perdra 1 à 2 kg à la fin de la session.

Selon Zhou Jianping, concepteur en chef du programme spatial habité chinois, le module central sera lancé depuis le site de lancement des vaisseaux spatiaux de Wenchang dans la province de Hainan. Le lancement du vaisseau de cargo Tianzhou-2 et du vaisseau habité Shenzhou-12 aura lieu après la mise en orbite du module central. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Faure Gnassingbé en visite d’amitié et de travail au Congo

Crise d’octobre 2020 : trois ans de prison ferme contre des détenus