Des pro-Soro à Bédié: « Nous vous soutenons pour que l’erreur qui a été faite soit réparée »

Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a reçu en audience à Paris l'union des Soroïstes de France, mouvement proche de Guillaume Soro.

L'union des de , mouvement proche de Guillaume, a été reçue en audience, la semaine dernière, par le Président . Tamadou Fousseni, son président, a conduit une délégation au domicile du Président du pour le saluer et lui exprimer leur soutien. « Nous sommes vos enfants et nous savons qu'il y'a une injustice qu'il faut réparer il n'ya pas plus houphouétiste que vous. Nous avons appris beaucoup de chose grâce à vous. Nous sommes avec votre fils . Nous vous donnons la destinée de la Côte d'Ivoire. Nous vous soutenons pour que l'erreur qui a été faite soit réparée », a t-il martelé.

Souleymane Traoré au nom du mouvement « GKS » qui lui également a été reçu en audience en compagnie de ses camarades, a résumé ses propos à l'endroit du Président Bédié en ces termes : « Vous êtes le reflet de la paix. L'histoire vous donne aujourd'hui raison. Vous êtes un homme de paix, un homme de réconciliation ».

A LIRE AUSSI : Blé Goudé président du COJEP: «On sera bientôt en Côte d'Ivoire pour construire le pays et éradiquer la pauvreté »

Le Président Bédié les a remerciés pour leur visite et pour les propos tenus à son endroit. Il leur a, en outre, fait savoir qu'il est en contact permanent avec leur mentor Guillaume Soro. « on se voit incessamment ». Leur a t-il fait savoir. Le Président du PDCI-RDA a, par ailleurs, salué le travail de ces mouvements de soutien au côté de l'ex-président de l'Assemblée Nationale, président du CPC.  Et leur a fait part de sa joie de les savoir membre de la nouvelle plate-forme en gestation, qui, a-t-il fait savoir, vient sortir la Côte d'Ivoire de l'ornière. « il ne faut pas relâcher la lutte. « Continuez jusqu'à la victoire au soir du scrutin du présidentiel » leur a dit le Président Bédié.

A LIRE AUSSI : Allah Kouadio Rémi à Maurice Bandaman: « cet acte malheureux que tu viens de poser est une grande erreur »

Bédié pro-Soro France

« Le Mouvement Citoyen Côte d'Ivoire Débout », une autre organisation proche de Guillaume Soro, a aussi été reçu en audience. Mme N'guessan Nadine sa présidente, a fait savoir ceci au Président Bédié : « Monsieur le Président, vous êtes tout comme hier, aujourd'hui, l'espoir de tout un peuple, de toute une nation. Car votre volonté de soustraire et protéger le PDCI de l'obscurantisme et le dogmatisme dans lequel voulait plonger du RDR ou RHDP UNIFIE, selon les circonstances, a permis à tous les démocrates et panafricains d'espérer à un lendemain meilleur et prospère pour notre pays. Car le PDCI-RDA, pour tous les ivoiriens, reste le parti de la stabilité, de la paix mais également le parti de référence pour les acquis et avancée démocratique dans notre pays ».

A LIRE AUSSI : Que font les chanteurs de Gbagbo chez Bédié ?

Son mouvement, a-t'elle précisé, « se tient prêt à soutenir toutes les initiatives politiques qui visent à promouvoir la démocratie, la paix, la réconciliation et l'égalité des chances dans notre pays, car les décisions politiques doivent être au profit du peuple et non d'un clan comme nous le constatons malheureusement depuis plusieurs mois dans notre beau pays ».

Written by YECLO.com

Guikahué: « Est-ce les armes qu’on n’a jamais vu dans ce pays ? Comme a dit Soro, les chars sont impolis (…) »

Titrologie 29 août 2019: une revue de presse ivoirienne