Deux projets relatifs à  l’ECOTER présentés à Bondoukou – Actualité ivoirienne 23/12/2020

Bondoukou, 23 déc 2020 – Deux projets relatifs au Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER) ont été présentés, mardi 22 décembre 2020, à Bondoukou par des ONG, en présence des autorités administratives et responsables des collectivités territoriales.

L’un des deux  projets qui sera exécuté  par le Collectif des Ong et associations de Bondoukou (COAB) porte sur la « Promotion des mécanismes et instruments de sécurisation foncière et de renforcement de cohésion sociale » dans trois localités, notamment Abema, Amanvi et Boussoumkikrom. Tandis que l’autre, mis en œuvre par l’ONG Colombe ivoirienne pour le bien-être social (CIBES)  est intitulé « Elections sans violences, sans armes et inclusives », dans les localités de Kanguélé et Guiendé.

Ils visent à appuyer la politique nationale de sécurisation foncière et la cohésion sociale pour la gestion durable des terres dans le Gontougo et à contribuer à l’amélioration globale de la situation sécuritaire et la promotion des élections pacifiques.

Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre de la première composante de l’ECOTER relative à la Gouvernance territoriale inclusive et dialogue politique qui a fait l’objet d’un appel par le Conseil régional au bénéfice des acteurs de la société de la société civile de la région, a fait savoir l’un des vice-présidents du conseil,  Bio Kouakou Alphonse.

Le  projet ECOTER piloté par les Conseils régionaux  s’étendra sur quatre années. Il concerne huit régions de la Côte d’Ivoire dont le Gontougo et est  financé par l’Agence française de développement (AFD). Son objectif est  de valoriser l’économie rurale, améliorer la gestion des ressources naturelles ainsi que les conditions de vie des populations dans un climat social apaisé.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

Noël 2020 à Agnéby-Tiassa : le père Noël visite des centaines d’enfants

Nsia Banque Côte d’Ivoire « avale » Diamond Bank