Diaby Lanciné : la justice gèle tous les comptes de l’ex-DG du FER

Selon Saïd Penda, la justice ivoirienne, aurait gelé tous les comptes de Diaby Lanciné, ex-Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER).

« Après la saisie de ses deux passeports et l’interdiction qui lui a été signifiée de quitter la Côte d’Ivoire, le blocage de ses comptes est une étape décisive avant son inculpation pour « abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux », puis sa mise en détention » a révélé Saïd Penda au sujet de Diaby Lanciné.

Selon les sources de Saïd Penda, dans les milieux judiciaires, la juge mains propres, Mme Abanet Esso Blanche, est déterminée à récupérer toutes les sommes qui ont été détournés au détriment de l’État. C’est donc un sale temps pour l’ancien DG du Fonds d’Entretien Routier qui, d’après ce que m’ont déclaré certains de ses proches, se présentait déjà comme le « futur président de la république après Alassane Ouattara ».

LIRE AUSSI: Limitation d’âge à la présidentielle : Assalé Tiémoko sans détour, « dès le 1er avril 2022, la loi sera déposée »

Pour la petite histoire, Diaby Lanciné n’est plus le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER). Il a été démis de ses fonctions le jeudi 11 novembre 2021, au cours d’une session extraordinaire du Conseil d’administration.

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara à Bruxelles : voici son agenda ce 15 février 2022

SaidPenda

Tentative d’assassinat ? : Saïd Penda accuse des pro-Soro de vouloir lui ôter la vie