Drame à Djékanou : Une patrouille tombe dans une embuscade de coupeurs de route, un gendarme tué

Kiry Rodrigue Ocho
Kiry Rodrigue Ocho

Une patrouille de la gendarmerie nationale est tombée dans une embuscade tendue par des coupeurs de route, ce samedi 19 mai 2018. Le maréchal des logis chef (MDL/C) Kiry Rodrigue Ocho touché par une balle des malfrats, est décédé des suites de ses blessures. Gendarme tué à Djékanou.

Le MDL/C Kiry Rodrigue Ocho ne portera jamais ses nouveaux galons d’adjudant. Ce gendarme plein d’ambition, connu pour son courage et son amour du drapeau a été tué par des coupeurs de route, sur la voie menant à Djékanou. La patrouille dans laquelle il était a été surpris par un barrage de fortune dressé par des coupeurs de route, qui opèrent dans cette zone, depuis quelques mois.

A lire aussi. Cache d’armes à Yamoussoukro : Plus de 7 000 munitions découvertes chez un homme d’affaires

Le MDL/C Kiry Rodrigue Ocho
Le MDL/C Kiry Rodrigue Ocho

Bénéficiant d’une brève permission, Kiry Rodrigue Ocho s’était rendu au cours de la semaine précédant son décès brutal, à Abidjan. Il est retourné à son poste de la brigade de Djékanou, le jeudi 17 mai 2018.

« Manifestement, les coupeurs de route continuent de faire parler d’eux de façon fort tragique. Le 23 avril 2018, c’est l’Eglise catholique qui était ainsi endeuillé »

Kiry Rodrigue Ocho surnommé Drigo ou Zékinan par ses camarades de la promotion N’Dri Camus, était un féru des arts martiaux. Il laisse derrière lui une compagne et des enfants inconsolables. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Gendarme tué à Djékanou, prêtre tué à Agnibilékrou

Manifestement, les coupeurs de route continuent de faire parler d’eux de façon fort tragique. Le 23 avril 2018, c’est l’Eglise catholique qui était ainsi endeuillé. En effet, l’abbé Daniel Bernardin Brou Aka est tombé sous leurs balles assassines, sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou.

Elvire Ahonon

Meurtre de l’abbé Bernardin Brou Aka : Récit d’un crime gratuit signé coupeurs de route

Personnalités liées avec l’article