Duékoué : deux faux policiers anti-drogue arrêtés pour extorsion

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Duékoué voit l'arrestation de deux individus se faisant passer pour des policiers anti-drogue. Ils sont accusés d'extorsion de fonds au marché principal.

La police de a appréhendé deux hommes accusés d'extorsion de fonds et d'usage de faux documents au marché principal. L'arrestation s'est déroulée le mardi 10 septembre vers 17h.

Les suspects, GKC, 37 ans, et KVF, 30 ans, se présentaient respectivement comme militaire à l'État-major des armées et agent de la police municipale d'Abidjan. Ils auraient intimidé des commerçants en prétendant appartenir à une cellule anti-drogue de la gendarmerie.

Circonstances de l'arrestation

Les deux hommes, en panne de carburant à Duékoué lors d'un trajet vers Man, auraient décidé d'extorquer des fonds au marché. Ils auraient usurpé l'identité d'agents des forces de l'ordre pour y parvenir.

La police a saisi sur eux une carte professionnelle falsifiée, une paire de menottes et deux bombes lacrymogènes. Ces objets auraient servi à tenter d'échapper aux forces de l'ordre lors de leur interpellation.

La rédaction vous conseille

Les suspects auraient commis un acte similaire le même jour à Dibobly, extorquant 20 000 FCFA à des habitants. Ils ont été placés en garde à vue et déférés devant le parquet du tribunal de Guiglo pour extorsion et usurpation de fonction.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Robert Beugré Mambé dans l'Agneby-Tiassa, lors d'une cérémonie d'hommage au président Ouattara, le samedi 4 mai 2024 à Agboville

Beugré Mambé dévoile la vision de Ouattara pour le Sud-Comoé

EMPT 2024

EMPT Bingerville : les secrets de l’école d’élite dévoilés