El Hadj Mamadou Traoré relaie l'appel lancé par Guillaume Soro aux matières grises du pays pour réfléchir avec lui sur son programme de gouvernement.
Guillaume Soro vient d'innover en lançant presque un appel à candidature afin de recruter des têtes grises pour réfléchir avec lui sur son programme de gouvernement.
Le projet de société, lui,est déjà prêt.
Cette manière de concevoir les grands pans de sa gouvernance avec toutes les matières grises du pays sans distinction aucune est une grande première en Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI : « Si Ouattara s'amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul, il sortira par la petite porte »
Contrairement à ses adversaires qui, réunis avec un cercle restreint de collaborateurs, ont décidé d'écrire pour les Ivoiriens un programme de gouvernement sans tenir compte de l'avis des autres matières grises du pays, Guillaume Soro, lui, a décidé de rendre inclusif son programme. Il a décidé d'écrire pour les Ivoiriens et avec les Ivoiriens le programme qui lui permettra de faire leur bonheur dès qu'il sera au pouvoir.
Il ne veut pas se contenter de choisir uniquement parmi ses lieutenants des gens qui viendront écrire son programme.
Il a décidé d'écrire son programme en faisant appel à tous ceux qui ont des idées novatrices et révolutionnaires sur les secteurs essentiels du pays comme l'éducation, l'administration publique, la justice, l'économie et autres.
LIRE AUSSI : Programme de gouvernement du PDCI 2020: Séance de travail Bédié, N'Dri Kouadio et Youssoufou Bamba
A tous ces intellectuels, ces matières grises du pays qui pensent qu'ils peuvent apporter leur pierre à l'édification du pays, vous êtes interpellés. C'est le lieu pour vous de vous faire connaître et faire connaître vos idées.
Guillaume veut gouverner le pays non pas avec sa région, non pas avec uniquement ses lieutenants de longue date mais il veut le faire également avec tous les Ivoiriens qui peuvent l'aider à réussir sa mission.
LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : les escadrons de la mort aux trousses des proches de Soro ?
Celle de sortir la Côte d'Ivoire de sa situation de pays sous-développé pour la mettre sur la voie du développement.
Il veut traduire en acte concret sa volonté de faire de la Côte d'Ivoire un pays envié de tous de par le niveau de vie de ses habitants, de par la nouvelle mentalité de ses habitants, de par la réduction de son endettement exponentiel, de par la réduction drastique de la pauvreté.
Il veut faire de la Côte d'Ivoire une vitrine internationale.
Et cela n'est possible qu'avec la contribution de tous.
LIRE AUSSI : « Notre vision n'est pas Gbagbo » : Assoa Adou répond à Simone
Gouverner autrement, c'est agir comme le fait Guillaume Soro en faisant appel à tous les intellectuels de ce pays pour apporter leurs contributions au bonheur des ivoiriens.
Gouverner autrement, c'est l'ambition de Guillaume Soro.
El Hadj Mamadou Traoré