Côte d’Ivoire : les escadrons de la mort aux trousses des proches de Soro ?

Simple intimidation ou vraies menaces de morts des Soroïstes et des proches de Guillaume Soro, à quelques mois de la présidentielle de 2020 ?

Avec la tentative d'enlèvement de mon ami et frère Konaté Zie, membre du comité d'orientation et de coordination de (Générations et Peuples Solidaires), vous constatez tous que nous les opposants, proches de , Président de GPS et candidat déclaré à la présidentielle de 2020, sommes en danger.

En effet, notre sécurité et même nos vies sont menacées par le retour des escadrons de la mort. Des escadrons qui enlèvent, en plein jour encagoulés et lourdement armés, des hommes de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly: « le régime qui est là n'a pas envie d'organiser les élections 2020 correctement »

Souvenez-vous comment et Koné Hannon ont été enlevés en janvier 2019.
C'est par des hommes armés, encagoulés qu'ils ont été enlevés. Si leur enlèvement n'avait pas été suffisamment médiatisé, qu'est-ce qui nous dit qu'ils seraient aujourd'hui en vie ? Souvenez-vous comment ces escadrons de la mort sont allés rendre visite à son domicile à , frère cadet de Guillaume Soro. Heureusement qu'ils ne l'ont pas trouvé chez lui.

LIRE AUSSI: Soro dit tout sur la mort de Tagro et fait des révélations sur des généraux de Gbagbo

Souvenez-vous comment l'opposant , père de la Ministre Affousiata Bamba Lamine, a été enlevé en pleine journée à son domicile secondaire par ces mêmes escadrons de la mort. Il a fallu que son enlèvement soit suffisant médiatisé pour que finalement, on le retrouve à la préfecture de police d'. N'oublions pas qu'il y a peu, le député soroïste Gnagadjomon Koné a échappé à un enlèvement. Et c'est sans compter l'enlèvement de Guillaume Soro en par des gens se faisant passer pour des agents d'Interpol.

Aujourd'hui, tous les vivent dans la peur. Un climat de terreur s'est installé dans le pays. A longueur de journée, sur les réseaux sociaux, nous les lieutenants de Guillaume Soro ainsi que lui-même sommes menacés de mort par des supposés militants du .

LIRE AUSSI : « Si Ouattara s'amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul, il sortira par la petite porte »

Nos parents et amis ne cessent de s'inquiéter pour nous. On veut nous faire peur, nous les Soroïstes, comme on fait peur à l'ensemble des Ivoiriens. On veut nous imposer le silence et donner l'impression à travers notre silence que tout va bien au pays alors que tout ne va pas bien.

Ivoiriennes, Ivoiriens, nous vous prenons à témoin. Priez pour nous car les jours qui viennent seront surement difficiles pour nous. Nous ne sommes pas à l'abri d'accident de véhicule organisé. Nous ne sommes pas à l'abri de organisé. Nous ne sommes pas à l'abri de cambriolage organisé.

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu'il n'est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c'est avec le RHDP »

Dieu seul sait combien parmi nous, proches de Guillaume Soro, verrons la fin de l'année 2020.
Que Dieu nous garde. Que Dieu étende sa main protectrice sur nous et sur la Côte d'Ivoire.

Mais malgré les intimidations nous avancerons, même si nous ne restons que deux, vers notre destinée. Quand c'est dur, seuls les durs avancent d'après Guillaume Soro.
Et comme nous sommes des durs, nous avancerons. Même à la veille des élections de 2010, sous , pendant la rébellion, les Ivoiriens n'avaient pas aussi peur que maintenant. Que Dieu nous garde !

Written by Mamadou Traoré

Africa CEO Forum 2020 : 1800 chefs d’entreprises attendus à Abidjan

Khodor Chouman, un autre militant de LIDER convoqué par la police