Éliminatoires CAN 2025 : Haller forfait

Sébastien Haller, attaquant des Éléphants de Côte d'Ivoire
Sébastien Haller, attaquant des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Sercom FIF

Éliminatoires CAN 2025 : La Fédération Ivoirienne de Football annonce le remplacement de Sébastien Haller par Jean-Philippe Krasso pour les matchs de septembre 2024.

Sébastien Haller ne participera pas aux deux premières journées avec la Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a publié un communiqué pour annoncer ce changement dans l’effectif.

Le sélectionneur Emerse Faé doit revoir ses plans pour les matchs à venir. Sébastien Haller, initialement convoqué, ne sera pas disponible pour rejoindre l’équipe nationale.

Raisons de l’indisponibilité

La FIF explique l’absence de Haller par son récent transfert. L’attaquant ivoirien vient de signer avec le club espagnol de Leganés. Ce mouvement de dernière minute lors du mercato nécessite sa présence au club.

Haller doit notamment passer sa visite médicale avec sa nouvelle équipe. Cette obligation l’empêche de participer au rassemblement de la sélection ivoirienne prévu du 2 au 10 septembre 2024.

Remplacement dans l’effectif

Face à cette situation, le staff technique a dû trouver une solution rapide. Jean-Philippe Krasso, attaquant du Paris FC, a été appelé pour remplacer Haller.

Krasso intègre donc le groupe pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ces matchs représentent le début du parcours de la Côte d’Ivoire vers la compétition qui se tiendra au Maroc.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Hamari Traoré, capitaine des Aigles du Mali

Mali : les Aigles dévoilent leur liste pour affronter le Mozambique et l’Eswatini

Station d'essence

Nouveau prix carburants Côte d’Ivoire ce 1er août septembre 2024