Éliminatoires CAN Féminine Maroc 2024 : les affiches dévoilées

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2024 le jeudi 6 juillet 2023 a dévoilé les affiches .

Place aux chocs ! Barragiste pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, le Sénégal débutera sa campagne en recevant le Mozambique.

Le Soudan du sud se déplacera en Égypte. Onze fois champion d'Afrique, le Nigeria a hérité de Sao Tomé et Principe comme premier adversaire.

La République Démocratique du Congo recevra le Bénin, avant en cas de victoire s'offrir une opposition contre la Guinée Equatoriale ou la Libye.

LIRE AUSSI: BAC 2023 à Guiglo: deux candidates victimes de malaise lors l'épreuve de philo

Le Cap Vert aura fort à faire face au Liberia. Grande absente des phases finales de la dernière édition, l'Algérie débutera son opération rachat avec un déplacement en Ouganda.

Le Ghana croisera le fer contre le Rwanda. Le Togo qui visera une deuxième participation à la CAN féminine est opposé à Djibouti. Les Lionnes Indomptables du Cameroun affronteront le Kenya, et en cas de victoire, le vainqueur entre le Gabon et le Botswana.

LIRE AUSSI: Katiola et Minignan : deux élèves victimes de malaise lors de l'annonce des résultats du BEPC 2023

Quart de finaliste à 2022, la Tunisie jouera contre le Niger, et pourrait affronter soit la Guinée Bissau et le Congo en cas de victoire. Surprenantes lors de la dernière CAN, les Burkinabés défieront l'Eswatini.

À noter que le Maroc, pays hôte de la compétition, l'Afrique du Sud championne d'Afrique en titre et la Zambie troisième de la dernière édition sont exemptés de premier tour.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales et régionales 2023 : Dominique Ouattara appelle à la « modération » et « au maintien de la paix »

Présidentielle et législatives au Rwanda : les élections se tiendront à la même date ?