Félix Anoblé, son rêve pour San Pedro

Félix Anoblé

Félix Anoblé, maire de San Pedro, a présenté vendredi 14 juin 2019 à Abidjan son ambition pour la ville qu’il dirige depuis le 13 octobre 2019.

Félix Anoblé, secrétaire d’Etat, chargé de la Promotion des PME et maire de San Pedro rêve créer de nouveaux pôles urbains à San Pedro. Des pôles qui comprendront plusieurs infrastructures modernes pour pallier les besoins en matière d’infrastructure, d’assainissement et de logement dans sa ville. Des déclarations faites lors du séminaire international sur la question du développement urbain.

San Pedro structuré en quatre zones

Ces grands projets seront structurés autour de quatre zones à savoir les infrastructures éducatives et scolaires à Goreké, la zone industrielle et artisanale à l’entrée de la ville juste après le corridor 3S et la ville nouvelle « Smart city » sur plus de 900 hectares.

LIRE AUSSI: LONACI: un chèque aux Éléphants pour la CAN 2019

A ce titre, il a appelé les investisseurs à l’aider à travers des partenariats ou des contrats BOT, notamment dans la construction d’un nouvel abattoir, d’une gare routière et l’aménagement des bordures maritimes et lagunaires.

Félix Anoblé a précisé devant l’assemblée que cette nouvelle politique d’urbanisation, prendra en compte la restructuration et l’aménagement des anciens quartiers qui nécessitent la prise des décisions courageuses afin d’ouvrir des voies fermées et récupérer des espaces publics et réserves administratives occupés anarchiquement par des populations.

Accès aux équipements socio-économiques

«Nous voulons également restaurer tous les lacs et bas-fond à l’effet de nous inscrire dans la construction d’une ville verte par l’embellissement des bordures de ceux-ci », a-t-il promis.

LIRE AUSSI: Nestor Dahi et ses trois amis de la JFPI libérés

Sur le plan social, le maire de San Pedro a relevé que l’accent sera mis sur l’accès aux équipements socio-économiques de base relatifs à la santé, l’eau potable, l’électricité, l’éducation et à la sécurité.

San Pedro a été choisie ville pilote, pour l’implémentation de la politique d’urbanisation du ministère de la Ville. Située au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, au bord de l’océan Atlantique, à 368 km de la capitale économique Abidjan.

Personnalités liées avec l’article