Gbagbo sur l’Ukraine : qui veut la peau au président du PPA-CI ?

Des propos sont prêtés à Gbagbo dans la guerre en Ukraine par plusieurs profils Facebook et Twitter. Steve Biko du PPA-CI apporte un démenti.

« Il faut aller chercher Vladimir Poutine au Kremlin, comme vous étiez venu me chercher à Abidjan ». Tels sont les propos prêtés au Président Gbagbo par plusieurs profils Facebook et Twitter depuis quelques jours.

Je voudrais apporter un démenti formel à ces propos. Le Président Gbagbo s’est bien prononcé sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine à l’occasion de la rentrée solennelle du comité de contrôle. Sa déclaration est disponible sur la page du parti et sur mon mur. À aucun moment, il n’a prononcé les propos ci-dessus.

LIRE AUSSI: Qui est Albert Ouédraogo nouveau premier ministre du Burkina ? : CV et Bio

Il convient de préciser que le président Gbagbo est historien de formation. Il cumule plusieurs décennies de pratique politique au haut niveau. Il a été président de la République de Côte d’Ivoire pendant dix années.

LIRE AUSSI: Le PPA-CI lance l’opération « j’ai ma carte de membre »

Pour ces trois raisons, il ne saurait commenter vulgairement une actualité internationale aussi grave qu’un conflit armée avec de potentielles répercussions sur l’Afrique, faute d’anticipation.
Merci donc de mettre un terme à la diffusion de ces fausses informations.
Merci

Steve Biko

Written by YECLO.com

Roger Banchi, proche de Soro, salue l’analyse de Gbagbo sur la guerre en Ukraine : « type là connaît »

Moussa Dosso : investiture du ministre-gouverneur ce 5 mars 2022