Georges Taï Benson prêt pour le retour de Gbagbo

Georges Taï Benson, l'ex-animateur de la RTI, est prêt pour retour de l'ancien président ivoirien Gbagbo à Abidjan ce 17 juin.

« Depuis Bruxelles, le président Gbagbo a donné des instructions afin que l'on me porte un badge de V.I.P. DISTINGUÉ » a révélé ce 16 juin 2021, sur sa page Facebook.

« Demain, c'est le retour du dernier prophète! ». Dans le quartier populaire de Yopougon à Abidjan, des habitants comptent les heures avant l'arrivée jeudi de l'ex-président , leur « champion », contraint de quitter la Côte d'Ivoire il y a 10 ans.

LIRE AUSSI : Sécurisation du retour de Gbagbo : le gouvernement rassure

Yopougon, le plus grand quartier d'Abidjan avec plus d'un million d'habitants, déjà connu en temps normal pour son ambiance festive, promet de se surpasser dans les jours qui viennent. Laurent Gbagbo revient moins de trois mois après son acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

LIRE AUSSI : Concours 2021 Fonction Publique : voici le calendrier, les cours de préparation en présentiel supprimés

Il avait été arrêté en avril 2011 à Abidjan après avoir contesté la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2010. Pour ses adversaires, son refus d'admettre sa défaite avait plongé son pays dans une crise post-électorale sanglante, pendant laquelle quelque 3.000 personnes avaient été tuées dans les deux camps.

Written by Hind Talha

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

BEPC 2021 : un candidat décède à M’Bahiakro

Conseil des ministres ivoirien ce 16 juin 2021 : ce qu’il faut retenir