14è édition de l’opération grand ménage : de l’argent gaspillé 14 fois par Anne Ouloto

La commune d'Attécoubé a accueilli la cérémonie officielle de la 14ème édition de l'Opération « Grand Ménage », le Samedi 07 Avril 2018.

Gestion de la salubrité en Côte d'Ivoire. A la place Bédié d'Abobodoumé, autorités communales, chefs communautaires, guides religieux, associations de jeunes et de femmes, ONG se sont donné rendez-vous pour écouter le message du Ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable et marquer leur engagement à cette opération nationale de salubrité.

La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable a particulièrement insisté sur la nécessité « d'agir ensemble », une synergie d'action qui devrait permettre de rendre durables et plus efficaces les activités de salubrité dans cette commune.

La gestion de la salubrité en Côte d'Ivoire

Profitant de cette tribune, elle a rappelé les importantes actions mises en œuvre par le Gouvernement pour améliorer la gestion de la salubrité en Côte d'Ivoire. Il s'agit, entre autres, de la construction des ouvrages de salubrité, avec la récente pose de la première pierre du Centre de valorisation et d'enfouissement Technique de Kossihouen, par le Premier Ministre, la désignation de deux opérateurs d'envergure internationale pour améliorer les activités de précollecte, de collecte, de transfert, de traitement et de valorisation des déchets solides ménagers et assimilés, dans le District d'Abidjan. Sur sa lancée, Anne Ouloto a particulièrement sensibilisé les responsables d'églises, les propriétaires de maquis et autres bars sur les nuisances sonores qu'ils occasionnent dans l'exercice de leurs activités.

Deux millions pour la salubrité à Attécoubé

Pour le premier responsable de la Commune, M. , la tenue de cette cérémonie officielle, dans la commune d', doit sonner comme un engagement pour tous, à redoubler d'efforts dans la quête de la propreté. A cette occasion, Anne Ouloto a procédé à l'installation du Comité Communal d'Hygiène et de Salubrité. Elle a, également, élevé au rang d'Ambassadeur de la Salubrité, plusieurs personnalités dont le Maire d'Attécoubé et le Chef du Village d'Abobodoumé. Pour soutenir les actions de salubrité dans cette commune, elle a offert aux populations, des kits de salubrité comprenant, entre autres, des balais, des fourches, des poubelles, des pioches, des pinces etc. et une enveloppe de deux millions vingt mille francs CFA (2 020 000 f CFA). Avant de se rendre à Abobodoumé pour la cérémonie officielle, « Maman Bulldozer » a sillonné les grandes artères de la Commune d'Attécoubé.

Written by YECLO.com

Exclusif / La Lettre du Continent dément la plainte de Ouattara et parle de « fake news » présidentiel