Gouvernement ivoirien : mise en place un système national de traçabilité du café-cacao en Côte d’Ivoire

La mise en place d'un système national de traçabilité du café-cacao en Côte d'Ivoire est une initiative importante qui devrait avoir des effets positifs sur la filière.

En effet, ce dispositif permettra de renforcer la transparence et la confiance dans la filière, en permettant de retracer le parcours des produits depuis leur zone de production jusqu'au client final. Cela devrait contribuer à lutter contre les pratiques frauduleuses, telles que le commerce illicite ou le travail des enfants, et à garantir aux producteurs un juste prix pour leurs produits.

De plus, le système de traçabilité devrait permettre de sécuriser les transactions financières dans la filière, ce qui est essentiel pour attirer les investisseurs et favoriser le développement durable de la filière.

LIRE AUSSI: Résultats concours INFAS 2023 CI sages-femmes disponibles : 4 500 admises, liste

Enfin, le système de traçabilité devrait contribuer à préserver la qualité des produits en favorisant le respect des standards minimaux de durabilité. Cela est important pour les consommateurs, qui sont de plus en plus soucieux de l'origine et de la qualité des produits qu'ils consomment.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : le gouvernement attribue de deux permis de recherche minière pour le lithium

Traitements salaires Côte d’Ivoire: « augmentation de plus de 90 % des salaires » voici les nouvelles reformes du gouvernement