Les consommateurs du Worodougou ont invité le 15 janvier 2021, à saisir le ministère du commerce en cas de hausse des prix produits.
« Je demande aux consommateurs du Worodougou de saisir la direction régionale du Commerce s’ils constatent que les prix ne sont pas revenus à ceux d’avant le 1er janvier 2021 », a déclaré Soumahoro Ben N’Fally au sortir d’une audience avec le préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim.
A l’issue de deux rencontres de travail avec les industriels du secteur de l’huile raffinée et d’une séance de travail avec les meuniers, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a annoncé, le 12 janvier 2021, la suspension de la hausse du prix de l’huile de table raffinée intervenue début janvier, et le gel du prix du sac de 50 kg de la farine de blé, rappelle-t-on.
LIRE AUSSI : Coronavirus : le point dans le monde au 16 janvier 2021
« Les commerçants qui se sont approvisionnés aux nouveaux prix vont avoir une compensation. Il faut donc que chacun respecte les prix pratiqués avant le 1er janvier », a insisté Soumahoro Ben N’Faly qui annonce une tournée de sensibilisation des commerçants dès ce 16 janvier 2021.
Malgré ces annonces, les prix de l’huile de table ne sont toujours pas à la baisse à Séguéla, a-t-on noté.