Hervé Renard : La FFF dit non à la FIF, Côte d’Ivoire

Hervé Renard ne rejoindra pas la Côte d'Ivoire pour la fin de la Coupe d'Afrique des Nations, a annoncé la FFF le jeudi 25 janvier 2024.

était pressenti pour prendre la tête des Éléphants jusqu'à la fin de la compétition, sous forme de prêt de la FFF. Cependant, les deux fédérations n'ont pas réussi à trouver un accord.

« Nous avons bien discuté avec la Fédération ivoirienne de football, mais nous n'avons pas trouvé de solution qui convienne aux deux parties », a déclaré un porte-parole de la FFF. « Hervé Renard est sous contrat avec l'équipe de France jusqu'aux Jeux olympiques de Paris, et nous devons respecter cet engagement. »

La Côte d'Ivoire, qualifiée in extremis pour les phases finales de la CAN, rencontre en 8e de finale lundi le Sénégal, l'un des favoris de la compétition.

La rédaction vous conseille

La fédération ivoirienne s'est séparée mercredi de son sélectionneur, Jean-Louis Gasset, pour « résultats insuffisants ». C'est l'adjoint du Français, Emerse Faé, qui devrait guider les Éléphants pour la suite de leur tournoi.

Renard, une légende ivoirienne

Hervé Renard est une légende du football ivoirien. Il a remporté la CAN avec les Éléphants en 2015, leur deuxième titre dans l'histoire. Il avait également remporté la compétition en tant que sélectionneur de la Zambie en 2012 et a dirigé la sélection du Maroc entre 2016 et 2019.

La décision de la FFF de ne pas prêter Renard à la Côte d'Ivoire est une déception pour les supporters ivoiriens, qui espéraient voir leur ancien sélectionneur les mener à un troisième sacre continental.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Titrologie 26 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, La marche du PDCI déjà en marche pour 2025

Décès d’Issiaka Diaby: le Président des victimes de la crise postélectorale à la CPI contre Gbagbo est mort