INFAS Côte d’Ivoire: le nombre d’agents de santé passe de 3 000 à 9 000 en 2023

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba, a fait un point du capital humain des agents de santé en formation à l'INFAS.

Invité du 11ème numéro du « GOUV'TALK » du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) et retransmis en direct sur les canaux officiels du gouvernement @GouvCi (Facebook, Twitter et YouTube), le mercredi 29 mars 2023 à Abidjan-Plateau, s'est prononcé sur le capital humain à l'.

Parlant du capital humain, Pierre Dimba a relevé que le nombre d'agents de santé en formation à l'Institut national de Formation des Agents de Santé (INFAS) est passé de 3 000 à 9 000 cette année.

LIRE AUSSI: Gbagbo aux 26 militants du PPA-CI libérés: « reprenez votre place dans la lutte »

Et de préciser que le ratio d'infirmier et de sage-femme est de 2,9% pour 100 000 habitants. Au total, ce sont 60 000 agents de santé qui sont déployés sur le territoire à ce jour.

Written by Mohammed Ouattara

Insuffisance rénale Côte d’Ivoire : « des équipements de dialyse dans tous les hôpitaux pour faciliter la prise en charge des cas » révèle Pierre Dimba

Côte d’Ivoire : 2,9% d’infirmiers et de sages-femmes pour 100 000 habitants