Inondations de Grand-Bassam: Gon Coulibaly offre 72 millions FCFA aux 4400 sinistrés

Gon Coulibaly

Adjoumani a procédé le 22 octobre 2019 au nom Gon Coulibaly à la remise d'un don, de 72 millions aux 4.400 sinistrés des inondations de Grand-Bassam.

Ces dons composés de matelas, nattes,  sacs de tonnes de riz, d'huile, de pattes alimentaires d'une valeur de 60 millions Fcfa et 12 millions FCFA en espèce ont été remis aux victimes au phare où plusieurs d'entre elles sont hébergées.

Accompagné du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, et celui de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, le ministre a exprimé au nom du Premier ministre sa compassion et son réconfort aux familles sinistrées.

«Avant même que le Premier ministre en mission à l'extérieur n'arrive, il a décidé de soutenir le vice-président qui est originaire de et dire qu'il est de cœur avec les populations de Bassam », a indiqué le ministre Adjoumani, implorant Dieu afin qu'il n'y ait pas de pertes en vies humaines dans cette catastrophe naturelle.

LIRE AUSSI: Révélations de Debordo sur Sidiki Diabaté: « J'empêchais qu'Arafat marche avec lui parce qu'il était dans des pratiques occultes »

Tout en rassurant les sinistrés que cette situation prendra fin bientôt, il a réitéré le soutien du gouvernement aux populations ivoiriennes.

Les membres du gouvernement ont sillonné les quartiers de la cité balnéaire touchés par les récentes pluies. Au nom des populations, le ministre Sidiki Diakité a remercié le donateur pour son appui en ces moments difficiles. Il a traduit toute la reconnaissance des populations aux actions du président de la République et à son gouvernement.

LIRE AUSSI: Lida Kouassi: « le pasteur Makosso et ses collègues ont raison de prier pour Hamed Bakayoko, il ignore la souffrance exilés ivoiriens »

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a loué les efforts du gouvernement depuis le début de ces inondations. Au nom des populations, Dénis  Wadja a témoigné toute sa reconnaissance au chef du gouvernement ivoirien. Avec l'espoir que d'autres gestes de bonnes volontés suivront.

Les quartiers Oddos, Petit , et ont fortement été touchés par ces pluies. Environs 1100 personnes sont hébergés à la Paroisse Coeur immaculé de Marie du quartier “Impérial” et au quartier “Phare” de Grand-Bassam.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: le code électoral au centre de la rencontre CEI et Sénat

Botswana: la sécheresse tue une centaine d’éléphants en seulement deux mois