Iran : les autorités sanitaires détectent 112 cas d’infection à un variant du coronavirus – Actualités 24/02/2021

avion

ACTUALITES TEHERAN, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités sanitaires iraniennes ont déclaré mercredi que 112 personnes infectées par un variant du SRAS-CoV-2 ont été identifiées dans le pays, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

« Jusqu’à présent, huit personnes sont mortes du virus mutant en Iran », a déclaré à l’agence IRNA, Alireza Raisi, porte-parole du département national iranien de lutte contre le COVID-19.

Les symptômes du nouveau variant sont les mêmes que ceux du coronavirus commun mais sa contagiosité et sa pathogénicité sont plus élevées, a-t-il précisé.

M. Raisi a mis en garde contre la possibilité de propagation du variant dans le pays, exhortant la population à suivre attentivement les protocoles sanitaires.

Le ministère de la Santé a signalé 8.270 nouveaux cas de COVID-19 mercredi, ce qui porte le total des infections recensées dans le pays à 1.598.875.

La pandémie a fait jusqu’à présent 59.736 victimes en Iran, en hausse de 73 au cours des dernières 24 heures, a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère, lors de son point de situation quotidien. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ebola : le Sénégal se dit en alerte et en veille maximale

avion

2e LEAD La motion du Canada concernant le Xinjiang déforme gravement les faits (porte-parole) – Actualités 24/02/2021