KKB ministre de la Réconciliation: Sylvain Nguessan réagit, « une façon de saboter le processus de justice »

Kouadio Konan Bertin dit « KKB » a été nommé le 15 décembre 2020, ministre de la Réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.

« , ministre de la réconciliation en Côte d'Ivoire? Il n'y avait pas une autre meilleure façon de saboter le processus de justice transitionnelle en terre ivoirienne! Soum Bill avait raison: « Yapi Yapo sèche tes larmes/ Parce que vraiment RIEN n'a changé oooh » a déclaré l'analyste politique ivoirien, Sylvain Nguessan.

Rappelons que le président ivoirien a réaménagé le mardi 15 décembre 2020, le gouvernement avec la nomination du candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre 2002, Kouadio Konan Bertin dit «  », comme ministre de la Réconciliation nationale.

KKB est issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), qui l'a suspendu pour « indiscipline ». Ce dernier dont la candidature en interne a été rejetée par sa formation politique, s'est toutefois présenté au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI : Koffi Olomidé déballe tout sur les trophées (AWARDS) des artistes

Cette nomination intervient au lendemain de la prestation de serment de M. Ouattara pour un autre mandat contesté par l'opposition. Il l'avait annoncé dans son discours à l'investiture qu'il mettrait en place un ministère de la Réconciliation nationale. 

Written by Christian Binaté

avion

La Chine se prépare à lancer la fusée Longue Marche-8 Y1 – Actualités 16/12/2020

avion

Bonjour, Afrique du 16 décembre 2020