Koné Katinan « réintégré » aux impôts, un proche de Soro réagit: les accusations de braquage de la BCEAO contre lui était fausses »

Mamadou Traoré se prononce sur la réintégration de Katinan Koné, à la Direction générale des impôts (DGI) de Côte d’Ivoire.


« Avec la réintégration de Koné Katinan ,qui avait été accusé du braquage de la BCEAO Abidjan et contre qui un mandat d’arrêt avait été lancé, nous devrons faire une conclusion. La conclusion qu’on peut en tirer est la suivante. Toutes les accusations de braquage de la BCEAO portées contre lui était fausses. Ces accusations contre lui ont consisté à écraser un adversaire politique » a lancé Mamadou Traoré.

Et d’ajouter, « personne ne pourra me convaincre que c’est au nom d’une quelconque réconciliation que Koné Katinan a été réintégré à la Fonction Publique. C’est le lieu de dire à tous que toutes les accusations portées contre Guillaume Soro, pour tentative de coup d’Etat et autres, ont consisté à tenter d’écraser un adversaire politique ».

LIRE AUSSI: Nomination au PPA-CI : Simone dit non à Gbagbo, la médiation Hubert Oulaye a échoué

Katinan Koné avait été nommé par M. Laurent Gbagbo comme ministre du Budget pendant la crise post-électorale de 2010-2011, une fonction qu’il a assumée jusqu’à la chute de l’ancien président ivoirien, avant de partir en exil au Ghana.

LIRE AUSSI: Lida Kouassi parle de sa nomination au PPA-CI de Gbagbo: « la mission ne fait que commencer »

Il a été nommé lundi par M. Gbagbo en qualité de deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le nouveau parti de l’ancien président ivoirien.

Written by Karine Kamatari

Nomination au PPA-CI : Simone dit non à Gbagbo, quand la médiation Hubert Oulaye échoue

Gabon : 6e Forum international des Caisses de dépôt