La maire de Paris donnée gagnante à sa propre succession aux municipales, selon un sondage – Actualités 24/06/2020

avion

ACTUALITES , 24 (Yeclo avec Xinhua) — La maire de Paris, , est en tête pour sa propre succession au second tour des municipales qui se tiendra dimanche, selon un sondage Elabe-Berger Levrault pour BFMTV publié mercredi.

Avec 44% des voix, la maire sortante, qui s'est alliée avec les écologistes, l'emporterait devant la candidate Les Républicains (LR) Rachida Dati, créditée de 35% des voix, suivie de la liste La République en marche-MoDem-UDI portée par l'ancienne ministre de la Santé, avec 18%.

Selon l'enquête, Mme Hidalgo est perç comme étant la personnalité plus sympathique (42% des Parisiens inscrits sur les listes électorales sondés), devant Rachida Dati (35%) et Agnès Buzyn (34%).

La maire de Paris est aussi perçue comme étant la plus sincère (40% contre 33% et 26%). L'enquête d'opinion indique également que 38% des Parisiens interrogés considèrent que Rachida Dati (38%) et Anne Hidalgo (38%) sont « proches de leurs préoccupations » et 23% d'entre eux en disent autant pour Agnès Buzyn.

Pour les plus jeunes électeurs (moins de 35 ans), Anne Hidalgo bénéficie de l'image la plus positive, ainsi 64% des 18-24 ans et 55% des 25-34 ans estiment qu'elle a un « bon projet pour Paris », ou encore 58% et 52% qui la jugent « compétente ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Bédié n’est pas à l’abri d’une exclusion à l’élection présidentielle » : un complot se prépare

Vladimir Poutine : « la Russie est prête à créer un système de sécurité global »