La République tchèque réintroduit des restrictions à l’échelle nationale contre le COVID-19 – Actualités 23/07/2020

avion

ACTUALITES , 23 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La République tchèque a annoncé jeudi une nouvelle réglementation applicable à l'échelle nationale visant à contenir le , la maladie causée par le , après que le pays a connu une recrudescence du virus ces dernières semaines.

A partir de samedi minuit, le port de masques lors d'événements publics en salle sera obligatoire à partir de 100 personnes. Et à partir de lundi prochain, les événements publics en salle seront limités à 500 personnes, a déclaré le ministre de la Santé, Adam Vojtech.

Les grands événements auront également la possibilité de désigner des espaces structurellement séparés pour 500 participants chacun, à condition toutefois qu'il y ait des entrées séparées et qu'aucun mélange ne se produise entre eux.

La réintroduction de ce genre de mesures ne doit pas être considérée comme une réaction à une « deuxième vague » du virus et les entreprises ne doivent donc pas être perturbées, a noté le ministre.

« Nous n'introduirons aucune mesure qui restreindrait l'économie ou la circulation des personnes. Les mesures prises sont basées sur les informations des stations hygiéniques régionales en fonction de leur expérience des nouvelles flambées », a indiqué M. Vojtech.

A la date de jeudi, la République tchèque a enregistré 14.724 et 365 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 23 juillet 2020

CEDEAO: Des organisations en charge du Genre bénéficient de plus 48 millions FCFA