Attaque terroriste de Grand-Bassam : l’Ambassade des États-Unis à Abidjan ferme le 13 mars par mesure de sécurité

L'Ambassade des États-Unis à Abidjan sera fermé le 13 mars 2020 par mesure de sécurité en raison de la date anniversaire de l'attaque de 2016 à Bassam.

« Les bâtiments du gouvernement américain à , y compris l'Ambassade des États-Unis, seront fermés vendredi 13 mars, date anniversaire de l'attaque terroriste de 2016 à Grand Bassam, par mesure de sécurité », indique une note officielle de la Représentation diplomatique américaine en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Meeting de l'opposition contre le tripatouillage de la Constitution : FPI, EDS, PDCI, CDRP… à Yamoussoukro, le 15 mars pour « NON » à Ouattara

Poursuivant, l'institution invite les citoyens américains nécessitant « une assistance consulaire d'urgence » à cette date à contacter l'Ambassade. Par ailleurs, la Représentation diplomatique exhorte les ressortissants américains à « éviter toutes les installations du gouvernement américain en Côte d'Ivoire le vendredi 13 mars et rester alertes dans les endroits fréquentés par les touristes ».

Pour rappel l'attaque de Grand-Bassam le 13 mars 2016 fait 19 morts.

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : le Musée Adama Toungara inauguré par Dominique Ouattara

Grève aux lycées 1 et 2 de Divo : les élèves demandent l’amélioration des conditions d’études