Guiglo, 15 juil 2020 – Les populations du département de Guiglo (région du Cavally) ont rendu un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020 et dont les obsèques ont débuté, le mardi 14 juillet.
Le préfet Yacouba Doumbia a fait dresser, mardi, une chapelle de condoléances avec l'exposition d'une photo de l'illustre disparu où toutes les couches socioprofessionnelles de la ville de Guiglo sont venues faire leurs adieux.
A leur tête, le corps préfectoral conduit par le préfet de Guiglo, les guides religieux, les chefs traditionnels, les élus, les forces de défense et de sécurité, les directeurs et chefs de service, les associations des femmes et des jeunes ainsi que les représentants des organes de presse sont passés tour à tour saluer la mémoire du défunt Premier ministre, puis signer le cahier des condoléances.
Le troisième vice-président du Conseil régional du Cavally, Nioule Nicodème, représentant Mme Anne ouloto, a salué la mémoire du défunt avant de faire remarquer que le Cavally sera fortement représenté à Korhogo pour la cérémonie de mise en terre de celui qu'il a qualifié de digne fils et allié du peuple Wê.
Pour lui, la disparition d'Amadou Gon Coulibaly est une « tragédie » pour la relation entre le peuple Wê et le peuple Sénoufo de Korhogo dont tout le Cavally ne saurait se remettre de sitôt.
tt/kkf/cmas