Révélations inédites de Vincent To bi sur Gon et Hamed Bakayoko: « de mauvaises sirènes essayaient de les opposer »

L'ex-préfet de la ville d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, écrit ses témoignages sur Hamed Bakayoko dans ces relations avec Gon.

Irié, l'ex-préfet de la ville d'Abidjan, ne comprend pas toute la polémique entretenue par la presse entre les Gon et . Selon l'ex-préfet de la ville d'Abidjan, Hambak avait un grand respect pour Amadou Coulibaly.

“J'écris ici mes témoignages sur Hamed Bakayoko pour rendre hommage à un homme célèbre, mais peu connu dans l'intimité de son travail administratif. J'écris ce que j'ai vu avec lui et ce que j'ai entendu. De mauvaises sirènes essayaient d'opposer Amadou Coulibaly et Hambak. Mais Hamed Bakayoko était très lucide : « Tohbi, de nous tous qui sommes proches du Président, Gon est le plus fort. C'est lui que le Président a choisi. Je le suis. Le gars est vraiment fort. Il connaît les dossiers par cœur, il bosse dur. Il n'a même pas de vie à lui et il a les réflexes du Président. Moi j'ai le temps d'apprendre …» ” révèle Vincent Toh Bi Irié.

LIRE AUSSI : Mort d'Hamed Bakayoko : L'UNA présente ses condoléances

Avant de conclure, “Hamed Bakayoko aimait Amadou Coulibaly, d'après ce que j'observais. Amadou Coulibaly aimait Hamed Bakayoko, selon ce que je voyais. Le Président, selon ce que j'entendais ici et là, aimait et Hambak”.

LIRE AUSSI : Décès d'Hamed Bakayoko : Ly Ramata Bakayoko pleure

Rappelons que Hamed Bakayoko avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d'une hospitalisation et d'une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

Written by Hind Talha

Sassandra : le prolongement du bitumage des artères s’accélère

Mort d’Hamed Bakayoko : Agnibilékrou salue la mémoire du Premier ministre