Le chancelier autrichien veut rouvrir le commerce et le tourisme avec les « pays sûrs » – Actualités 07/05/2020

avion

ACTUALITES VIENNE, 7 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Jeudi, le chancelier Sebastian Kurz a exprimé l'espoir que l' puisse rouvrir le commerce et le tourisme avec des « pays sûrs » qui ont gardé la pandémie sous contrôle.

« Nous venons de présider une vidéoconférence avec les Premiers ministres australien, danois, grec, israélien, norvégien, singapourien et tchèque », a tweeté M. Kurz. « Nous avons eu un échange très intéressant sur nos expériences en matière de réouverture de nos économies suite au dû au  ».

« Nous avons également discuté des stratégies de confinement localisé pour stopper la propagation du ainsi que des écoles, des prochaines étapes pour rouvrir le commerce et le tourisme entre pays sûrs, de la recherche des contacts et du renforcement de la coopération scientifique », a-t-il ajouté.

S'adressant à la presse après la vidéoconférence, le chancelier a noté que la propagation régionale du coronavirus était très variable : certaines régions sont exemptes de virus, d'autres sont plus touchées.

M. Kurz a cité les Etats fédérés de Carinthie et de Salzbourg comme exemples positifs en Autriche.

« Ce que nous devons absolument éviter, c'est un deuxième confinement. C'est pourquoi le contrôle et le traçage des nouvelles sources d'infection sont nécessaires », a-t-il déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Convention du PDCI-RDA : voici les consignes de Bédié

avion

(COVID-19) Un valet personnel de Trump testé positif au coronavirus – Actualités 07/05/2020