(COVID-19) L’Allemagne fait état de 22.609 nouvelles infections au coronavirus en 24 heures – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de nouveaux cas confirmés de en a augmenté de 22.609 en 24 heures, portant le total à 855.916, a déclaré jeudi l'Institut (RKI). L'augmentation est légèrement supérieure à celle observée la semaine précédente.

L'Allemagne est actuellement dans la seconde moitié d'un mois de partiel lié au .

La situation est « toujours grave, très grave », a déclaré jeudi le président du RKI, Lothar Wieler, lors d'une conférence de presse. Le nombre de cas est « encore très élevé dans l'ensemble, beaucoup trop élevé », a-t-il fait remarquer.

« Le nombre de cas s'est stabilisé à un niveau élevé au cours des deux dernières semaines », a indiqué M. Wieler. « Mais nous ne savons pas s'il s'agit déjà d'une inversion de la courbe ».

Le nombre de en Allemagne a augmenté de 251 jeudi, pour atteindre un total de 13.370, selon le RKI.

Le nombre de patients atteint du COVID-19 en soins intensifs s'est élevé à 3.561 mercredi, selon le RKI. Au cours de la première vague de COVID-19, le pic du nombre de patients dans les unités de soins intensifs a été 2.900, selon le registre en ligne DIVI pour les lits de soins intensifs.

Certains hôpitaux du pourraient bientôt atteindre leurs limites de capacité et les patients ne pourraient plus recevoir des soins optimaux, a averti M. Wieler.

Lundi, la chancelière et les ministres-présidents des Etats fédérés ont établi un bilan provisoire du confinement partiel de l'Allemagne. Plutôt que de renforcer encore les mesures préventives, ils ont appelé le public à réduire les contacts sociaux au minimum.

Les représentants du gouvernement fédéral et des Etats fédérés doivent se ré à nouveau le 25 novembre pour convenir des mesures de lutte contre le COVID-19 pour les mois de décembre et janvier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Jacques Anouma chez Hamed Bakayoko : tout sur la rencontre

avion

Point de l’actualité du 19 novembre 2020 à 21H00 GMT