Concours INFAS 2021 : bientôt lancé, voici les informations générales

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Le concours INFAS 2021 sera bientôt lancé. Les informations générales qui pourront aider lors des préinscriptions et inscriptions.

Concours : Pour les candidats titulaires d'un baccalauréat, vous pouvez vous inscrire dans les filières suivantes : TECHNICIENS SUPÉRIEURS : avec le BAC série B, C, D, E, F, et G2. Les matières de compositions sont : Français / Culture générale, Biologie, Physique/ Chimie et Mathématiques.

SAGES- FEMMES ou MAIEUTICIENS (homme) et INFIRMIERS et INFIRMIERES DIPLOMES D'ETAT avec le BAC séries A, B, D, E, F, G1, G2. Les matières de compositions sont : Français, Culture générale et Biologie.

Pour les candidats titulaire d'un diplôme de BEPC ou le CAP SANITAIRE, optez pour le concours des auxiliaires encore appelés AIDE SOIGNANTE.

LIRE AUSSI : « Que dira Amon Tanoh qui va compromettre Ouattara ? »

Voici les filières : Auxiliaire des soins Infirmière, Auxiliaire soins obstétricaux, Auxiliaire Santé imagerie médicale, Auxiliaire santé biologie médicale , Auxiliaire santé gestionnaire pharmacie, Auxiliaire santé hygiène et assainissement.

LIRE AUSSI : Venance Konan à Amon Tanoh : « et tu voulais être l'héritier de cette dictature »

Les matières à composer sont le Français, CULTURE GENERALE, SVT, MATHEMATIQUES
Concernant les frais d'inscription (BEPC et BAC) :

Frais de préinscription, visite médicale et kit : 28 000 F CFA
Frais de photo numérique : 2 000 F CFA
Frais de concours : 13.000 F CFA par Concours (A payer en ligne après la visite médicale dans l'espace candidat)

NB : Les candidats d'une équivalence ou du BT ne peuvent pas s'inscrire. Et les années du BAC acceptées pour le lancement du concours de 2020 étaient de (2013 à 2020). L'âge limite est 30 ans maximum à l'année du lancement au 31 décembre pour le niveau BAC ou 35 ans maximum pour le niveau BEPC. Pour plus d'infos allez sur le site www.infas.ci

Written by Colombe Blanche

Nouvel an 2021 à Séguéla : les forces de sécurité appelées à la vigilance

Ligue des champions : la Juventus humilie le Barça