Le congrès du RHDP débute dans la douleur : Un car en provenance de Korhogo se renverse, plusieurs blessés graves

Un convoi de congressistes en provenance de Korhogo se renverse
Un convoi de congressistes en provenance de Korhogo se renverse

La nouvelle a plongé les militants du de la région du dans la douleur. Un car de la compagnie Leopard en provenance de et transportant des sympathisants du RHDP se rendant à , en vue d'assister au meeting du congrès ce samedi 26 janvier 2019, s'est renversé dans un ravin.

L'accident a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin, entre et Korhogo. Selon les premiers témoignages, le chauffeur apparemment fatigué (le car est parti de Korhogo aux alentours de 23 heures, alors que toute la journée l'équipe de pilotage était mobilisée, du fait des personnes convoyées qui traînaient les pas) a eu un moment de relâchement. Le car a donc fait une sortie de route et s'est retrouvée dans un ravin.

A lire aussi : Démission en cascades du RDR : La députée Célestine Trazéré claque la porte à 2 jours du congrès du RHDP

Il s'est renversé sur le côté, avec ses passagers. Plusieurs blessés ont été enregistrés, dont certains graves. Les secours informels se sont tout de suite organisés. L'on ignore pour l'heure, si cet accident a occasionné des morts. Le car était le quatrième sur les dizaines qui devraient quitter Korhogo. Nous y reviendrons.

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du samedi 26 janvier 2019

Congrès constitutif ou congrès ordinaire : Les responsables du RHDP ne savent pas eux-mêmes ce qu’ils organisent