Le gouvernement préconise d’améliorer le suivi des élèves et des enseignants des villes de l’intérieur – Actualité ivoirienne 27/05/2020

, 27 mai – Le gouvernement entend, notamment, améliorer le  suivi des élèves et des enseignants des villes de l'intérieur et le transfert systématique des cas positifs vers les sites de prise en charge du  Grand Abidjan pour une réduction de la transmission communautaire de la .

Dans cette dynamique, le président de la République,   a, également, instruit le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique et l'ensemble des ministre concernés, “à l'effet de prendre des mesures appropriées pour renforcer, en particulier les districts sanitaires frontaliers dans leur mission de surveillance et de veille sanitaire”.

Selon le ministre de la Communication et des Médias,  Sidi Touré, les décisions prises par le gouvernement, dans cette lutte contre cette pandémie, ont permis, la remontée du nombre de personnes guéries au-dessus de celles des cas confirmés. “Pour la première fois, le nombre de cas guéris est supérieur aux personnes actifs”, a salué M. Touré.

A la date du mardi,  ce sont 54 nouveaux cas sur 782 testées avec 29 guéris et zéro décès qui ont été enregistrés. Soit un total de 2477 cas confirmés, 1286 guéris, 30 décès et 1161 cas actifs, selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

L'intégration effective de nouveaux laboratoires dans le circuit de diagnostic, à savoir les laboratoires Rétro Côte d'Ivoire à Abidjan et le laboratoire du CHU de Bouaké avec le soutien technique de l'Institut Pasteur, l'ouverture d'une dizaine de centres de proximité à Abidjan, la référence systématique de 36 cas dépistés positifs de l'intérieur du pays pour leur prise en charge adéquate ont participé à cette embellie.

Dans cette même veine, la fourniture en équipements individuels des équipes soignantes, la distribution effective des masques, au personnel de santé, aux forces de sécurité et aux enseignants et aux élèves, le suivi sanitaire systématique durant deux semaines de personnes en provenance de l'extérieur du pays dans le site de l' l'INJS dans l'attente du résultat du test de dépistage ont contribué à briser relativement la chaîne de contamination de la maladie à , a noté M. Touré.

nmfa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Ishtaye accuse Israël de faire en sorte de saper l’Autorité palestinienne – Actualités 27/05/2020

avion

L’UE lève 750 milliards d’euros pour son plan de relance « la prochaine génération de l’UE » – Actualités 27/05/2020