AccueilActualitéLe groupe italien Bonifocio sur les installations du Port...

Le groupe italien Bonifocio sur les installations du Port d’Abidjan

Le groupe italien Bonifocio SRL a effectué une visite au Port Autonome d’Abidjan (PAA) le mardi 23 mai 2023.

Spécialisée dans le dragage maritime, la lutte contre la pollution des fonds marin et la protection de l’environnement, la société BONIFACIO SRL a effectué une visite au Port Autonome d’Abidjan (PAA) le mardi 23 mai 2023.

Cette visite au PAA est une initiative du Ministère d’État, ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, à travers la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire en Italie.

C’est à ce titre que M. Jean Ghislain NGBICHI, Directeur de la Coopération Économique Sectorielle qui conduisait la délégation, a indiqué les raisons de la présence du groupe italien. À savoir, présenter à l’autorité portuaire ses domaines de compétence et s’imprégner du fonctionnement du port d’Abidjan en vue d’identifier d’éventuelles opportunités de partenariat.

LIRE AUSSI: Affaire « terres sans maître », polémique après un décret sur le foncier rural en Côte d’Ivoire : le gouvernement se défend

Pour l’occasion, M. Fabrizio PARDI, Président Directeur Général de BONIFACIO SRL, a présenté différents projets réalisés par son groupe dans des ports africains et ailleurs dans le monde.

LIRE AUSSI: Elections locales 2023: Téné Birahima Ouattara dit non aux candidats indépendants RHDP dans la Bagoué

Représentant le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ, M. N’DOLI KOUADIO André, Directeur de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrage au PAA, a exprimé sa satisfaction devant l’intérêt du groupe italien pour le port d’Abidjan, et s’est par ailleurs réjoui de l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Italie.

Au terme des échanges, la délégation a effectué une visite guidée des installations portuaires.

error: Content is protected !!