Le Premier anniversaire de l’unité de décorticage des noix de cajou de Brobo célébré – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Bouaké, 19 oct 2020 – Le premier anniversaire du démarrage effectif des activités de l'unité de décorticage des de (environ 25km à l'Est de Bouaké) a été célébré samedi 17 octobre 2020, en présence du sous-préfet de la localité, Ouléi Louis Bonaventure.

Cette cérémonie festive a été, pour le président du comité de gestion de la société Souralet de Gbêkê (SCSG) et promoteur de cette unité artisanale de transformation de noix de cajou, Clément, l'occasion de faire le bilan de cette première année d'activité.

Il ressort de ce bilan que cette structure de transformation de noix de cajou a transformé, au cours de sa première année d'activité, 300 tonnes de noix de cajou brutes en produits semi-finis qui ont été livrés à une société partenaire fabricant des produits finis à base de cajou.

Selon M. Kouamé, cette production est le résultat du travail de 315 personnes employées dans cette usine qui a vu le jour en juin 2019 grâce à un financement obtenu par les responsables de la société coopérative Souralet dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l' (PPCA).

Ce projet a pour objectif de contribuer à l'accroissement de la productivité, la qualité et la valeur ajoutée de l'anacarde au profit des petits exploitants agricoles de l'anacarde. Il a trois composantes. A savoir, renforcement institutionnel et gouvernance de la chaine de valeur de l'anacarde, amélioration de la productivité et de l'accès au marché des noix de cajou brutes et Appui à l'investissement privé dans les infrastructures post-récolte et de transformation.

rkk

Written by Yeclo avec AIP

UNFPA remet du matériel informatique pour la qualité des services de soins aux femmes et aux filles – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Ouattara ou Bédié ? Pour qui roule la Cédéao en Côte d’Ivoire ?