Le rappeur MHD bientôt devant la justice, il encourt jusqu’à 30 ans de prison 

Rappeur MHD
Rappeur MHD

Placé sous contrôle judiciaire depuis juillet 2020, en attendant son procès dans l'affaire du meurtre du jeune Loïc, le rappeur sera bientôt devant la justice. Il risque près de 30 ans de prison.

Suspecté pour le meurtre de Loïc K, le rappeur MHD, comparaîtra devant la cour d'assises de Paris en septembre 2023. Libéré et placé sous contrôle judiciaire depuis juillet 2020, le créateur de l'afro-trap risque jusqu'à 30 ans de prison. 

MHD mise en examen pour homicide 

Né Mohamed Sylla, le rappeur MHD est impliqué dans l'affaire de meutre de Loïc. Un jeune de 23 ans, tué en juillet 2018, lors d'une bagarre qui opposait deux gangs rivaux à rue Saint-Maur, dans le 10e arrondissement de Paris.

MHD et 8 autres personnes passeront devant la cour d'assises de Paris du 8 au 22 septembre prochain. 

Son implication est démontrée par deux vidéos montrant la scène, l'une filmée par un témoin, l'autre des images de vidéosurveillance d'un restaurateur de la rue St-Maur.

Placés en garde à vue au 2e district de Police judiciaire (DPJ) de Paris le 15 janvier 2019, Mohamed Sylla et ses complices sont présentés à un juge d'instruction le 17 janvier 2019. Il est ensuite inculpé pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la prison de la Santé.

MHD carrière 

MHD est un rappeur et acteur français né en 1994 d'un père guinéen et d'une mère sénégalaise. Il commence sa carrière en 2012 au sein d'un groupe de rap. Son style musical dont il est le précurseur est l'Afro trap, un mélange de sonorités africaines et de trap. 

En 2015, il gagne en notoriété grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le rappeur est auteur de 3 albums à succès, MHD sorti en 2016, 19 en 2018 et Mansa en 2021.

Written by Sandrine Kouadjo

« Découpage électoral et la répartition des communes dans les régions » : le PDCI dénonce des inégalités

Divo : un bâtiment de l’EPP Fraternité sans toit depuis un an