Le Royaume-Uni fera « tout son possible » pour conclure un bon accord commercial avec l’UE (haut responsable) – Actualités 17/12/2020

avion

ACTUALITES LONDRES, 17 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre d’Etat britannique auprès du cabinet, Michael Gove, a déclaré jeudi que le gouvernement britannique « fera tout son possible » pour conclure un bon accord commercial post-Brexit avec l’Union européenne (UE).

« Même si les résultats arrivent parfois plus tard que ce que nous aurions voulu, je sais que nous ferons tout notre possible afin de conclure un bon accord commercial dans l’intérêt de l’ensemble du Royaume-Uni », a indiqué M. Gove aux députés de la Chambre des communes, la chambre basse du Parlement britannique.

M. Gove a expliqué aux parlementaires qu’ils pourraient être appelés à revenir siéger pendant leurs vacances de Noël pour approuver un accord si les deux parties arrivent à s’entendre.

Le gouvernement britannique « demandera à la Chambre de revenir afin de garantir que nous pourrons efficacement légiférer », a-t-il précisé. La Chambre des communes interrompra ses travaux plus tard ce jeudi pour les vacances de Noël.

« Des négociations intensives » sont en cours, « les deux équipes travaillant jour et nuit » en vue de « faire un effort supplémentaire » pour trouver un accord, a souligné M. Gove.

Cependant, il a réaffirmé que le Royaume-Uni quitterait la table des négociations si un accord commercial n’était « pas dans le meilleur intérêt de notre pays ».

Jeudi également, le négociateur en chef de l’UE pour le Brexit, Michel Barnier, a noté que de « bons progrès » avaient été réalisés dans les négociations commerciales.

« De bons progrès, mais quelques pierres d’achoppement demeurent. Nous signerons uniquement un accord qui protège les intérêts et les principes de l’UE », a-t-il tweeté après avoir informé les responsables du Parlement européen de l’avancée des négociations. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Emmanuel Macron/Covid-19: Aucun impact sur la gestion du gouvernement

avion

(COVID-19) Etats-Unis : le nombre de cas de COVID-19 dépasse les 17 millions (Université Johns Hopkins) – Actualités 17/12/2020