Le Sénégal et la Guinée-Bissau vont renforcer leur échange de renseignements sur la lutte contre la fraude et le trafic de stupéfiants – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les administrations des Douanes de - et vont renforcer leur échange de renseignements en matière de lutte contre la et le trafic international de stupéfiants, a appris mardi Xinhua auprès des deux structures.

Les deux parties ont décidé de travailler à l'interconnexion des systèmes d'information des deux administrations douanières à travers un projet d'implémentation de « GAINDE » (La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges) en -Bissau et partager leurs expériences en matière de facilitation, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Programme opérateurs économiques éés (OEA).

Les administrations douanières sénégalaises et bissau-guinéennes ont réitéré leur engagement à travailler ensemble en vue de mutualiser les efforts de leurs administrations face aux défis sous-régionaux.

Le directeur général des Douanes bissau-guinéennes, Dominico Oliveira Sanca, effectue ce mardi une visite de travail à la Direction générale des Douanes sénégalaises.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont passé en revue les axes du Protocole d'accord de coopération qui a été élaboré à Bissau le 30 septembre 2016. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

2020 » – Actualité ivoirienne 13/10/2020

Suivez en direct : Affi N’Guessan dans Sans Réserve sur NCI