L’économie du Burkina se porte bien, selon la BCEAO

Le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s'est entretenu le 24 novembre 2023 avec le gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

Lors de cette audience, M. Brou a fait le point de la situation économique et monétaire de la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (), a indiqué la présidence burkinabè dans un communiqué.

« Nous avons indiqué qu'au plan économique, la croissance reste solide et nous devrons finir l'année avec une croissance au-dessus de 5% et les perspectives pour 2024 sont encore meilleures », a soutenu M. Brou, ajoutant que les taux d'inflation qui constituaient une préoccupation lors de sa première visite en février dernier s'étaient « bien améliorés ».

« Au niveau du , nous avons noté que la croissance économique, l'inflation et les agrégats sont bien orientés », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: La BCEAO salue la résilience de l'économie du Burkina

Evoquant les sanctions économiques de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest () contre les pays ayant connu des coups d'Etat, le gouverneur de la a expliqué qu'elles impactaient non seulement les pays concernés, mais également et par ricochet, l'ensemble de la communauté ouest-africaine.

LIRE AUSSI: Liste des Gouverneurs de la BCEAO de 1959 à nos jours

« Nous souhaitons que les discussions en cours permettent le plus rapidement de passer ce cap pour que nous puissions continuer notre marche en avant », a-t-il indiqué.

Written by Mohammed Ouattara

Résultats présidentielle 2023 à Madagascar : Andry Rajoelina réélu président au premier tour

ENET AFRICA recrute 10 stagiaires Account Executive